Critique de Le château des animaux #4
par ginevra le dim. 30 nov. 2025 Staff
Un 4e tome idéal pour clore une série passionnante.
Le vote tant attendu va enfin avoir lieu, mais Silvio va tout faire pour manipuler les animaux en partie conseillé par la vache Bella. Mais comme il voir le mal partout, il va même se méfier d'elle.
Voici la fin d'une série qui nous aura tenu en haleine dès le 1e tome. Il est difficile de parler de ce tome sans trop en dévoiler. Il y a quelques circonstances dramatiques qui nous émeuvent. Il y a aussi la création des "Jeunesses Sylviennes" qui évoquent à la fois le club Mickey des plages et les mouvements de jeunesse obligatoires de nombreux régimes autocratiques du XXe siècle et aussi du XXIe avec apprentissage de la vie du chef avec des épisodes édifiants, bien sûr.
La fin est telle que je l'espérais avec beaucoup d'humanité même si ce sont des animaux.
Une superbe série à avoir absolument dans sa bédéthèque.
En bref
Fin d'une série de qualité rare tellement scénarios et graphismes étaient parfaits. Xavier Dorison et Félix Delep nous ont passionné dès le 1e tome paru il y a déjà 6 ans. Un indispensable dans toute bédéthèque qui se respecte.
Positif
scénario implacle
personnages expressifs et positifs (enfin pas tous)
graphismes fantastiques







Laissez un commentaire
Commentaires (0)