Critique de Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par znurlf le lun. 28 janv. 2013

Ayant connu la version animée étant enfant, c'est à 30 ans passé que je me suis décidé à acheter la série et la lire. Et j'ai été déçu. Si le côté gore est bien là, l'histoire en elle-même est affligeante et empire tome après tome. Les retournement de situation sont prévisibles, les révélations sont au choix absurdes, téléphonés ou encore malvenus ... A la fin, tout le monde est frère,soeur avec tous le monde : c'est du grand délire... Et que dire de Kenshiro, le "héros", il fait la gueule pendant l'intégralité du manga, passant de "pas content" à "pas content du tout". quand à Batt (le gamin qui le suit), il fait de la chirurgie esthétique au milieu du manga, tant il est méconnaissable devenu adulte, démontant la pauvreté du carac désign du dessinateur! Bref si j'ai déjà acheté les divers spin off, je les lirai mais concernant Buronson et ses scénar de série Z (en fait, je suis ton frère...) et le carac désign de Testsuo Hara, c'est terminé pour moi. 5/10 pour le côté nostalgique mais pas plus

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de Hokuto no Ken - Ken le Survivant