Critique de Radiant

par Lououn le jeu. 8 août 2013

Tony Valente fait pour moi une excellente entrée dans le monde du manga ! Qui aurait cru que le dessinateur de S.P.E.E.D. Angels, une bande dessiné que Patrick Sobral, l'auteur des Légendaires, avait autrefois présenté sur son site, ferait plus tard du manga ?! Au niveau du dessin et de la mise en page, tout est très fluide. Le chara-design des héros est très original ! Pour cela l'auteur a vraiment fait fort ! Il est vrai qu'il est important que l'on puisse reconnaître un héros. Si celui-ci est banal, alors sa personnalité parait aussi banale, et l'histoire devient alors fade. ( des moustaches sur les joues pour Naruto, une chapeau de paille pour Luffy, des cheveux roses pour Natsu, etc ) Niveau scénario, et décors, il a fait aussi très fort ! Ce monde aérien propose un univers dynamique et varié ! L'histoire semble être plus complexe qu'il n'y parait au départ. C'est aussi je pense un gros point fort de se manga. Il est vrai que le héros n'est pas très original au niveau de son caractère, on y retrouve beaucoup de Natsu et Luffy, mais je pense que Tony Valente a fait ce choix consciencieusement en se disant que ce qu'il voulait mettre un scène, c'est un héros comme ça. Au niveau de l'humour, je suis déçu que celui-ci soit souvent trop enfantin, me rappelant régulièrement celui de One Piece. Bien qu'heureusement l'humour vise parfois aussi un publique plus âgé, ce qui peut permettre différentes lectures en fonction de l'âge du lecteur. J'espère vraiment que son histoire ira plus loin que trois tomes, tout est fait pour, elle en vaut vraiment la peine. Je pense que Radiant représente concrètement ce que veut vraiment faire l'auteur dans le monde du manga. Ce serait un sale coup de lui faire arrêter son histoire ici. Je lui souhaite de tout cœur une bonne réussite !

Lououn Suivre Lououn Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Radiant
Radiant T.1