Critique de Darwin's Game

par catafat le ven. 29 août 2014

Ça commence vite et ça commence fort: un jeune étudiant, courant dans la rue, paniqué, ayant vraisemblablement à lutter pour sa survie, qui envoie un message d'aide à un de ses amis via une application Darwin's Game, avant de mourir et disparaitre mystérieusement... Le lendemain, Kaname reçoit la demande d'aide de Kyoda sur son téléphone, et s'inscrit au jeu avant de tomber dans les pommes suite à une hallucination... Cette inscription 'anodine' lui donnera une marque, mais également sonnera le début de sa survie... On découvre que la ville est devenue le terrain de jeu d'un groupe de personnes, ne souhaitant qu'une choses: la bagarre, le sang, et la mort! Et on ne sait pas pourquoi (forcément). Kaname n'aura alors pas d'autres choix alors que de se battre pour sa survie... Ce premier tome, qui nous place vite dans l'action, permet de poser une histoire qui, malgré un air de déjà vu (King's game, Dud's hunt, Reset, Battle Royale) pose une intrigue relativement intéressante avec énormément d'interrogations. Le dessin me plait, l'intrigue est bien posée, le suspense est là, l'action est présente, il y a du sang de la baston et des morts, et malgré un héros que rien ne distingue des autres à part ce jeu, je n'ai qu'une envie, que la suite sorte vite pour voir si ça continue dans cette lignée... Car vu les dernières pages, ils ont intérêt à mettre à vite mettre à disposition la suite *o*

catafat Suivre catafat Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Darwin's Game