Critique de Satan 666

par aa-solene le dim. 1 mars 2015

Après avoir lu les 19 tomes de cette série de manga je me suis dit : "WOAHHH!!!!". Ce manga en fin de compte incroyablement différent de Naruto, un univers étrange avec une ambiance caractérisant le manga ainsi qu'une histoire pleine de rebondissements, de combats, de sentiments et d'imaginations. L'histoire n'est tous simplement PAS recopier sur Naruto, au contraire elle traite un problème bien différent, vous imaginé vous devoir combattre un extraterrestre quasiment immortel avec des armes du monde de ce monstre ? Jio contrairement à Naruto ne va pas devenir amis avec le démon qui le possède et surtout l'une des plus grosse différence entre ces deux manga c'est le fait que Satan 666 possède une fin digne de ce nom qui clôt le manga de façon qu'aucune suite ne soit possible alors que Naruto allonge son histoire sans cesse ce qui peut provoqué par moment une dégradation de l'histoire... Un bon manga doit avoir une fin sinon on fini par s'en lasser. Bon je pense que je peux maintenant vous faire listes des points communs entre ces deux manga bien que ces deux histoire reste parfaitement différentes d'un point de vue extérieur : -Quand l'histoire commence Jio et Naruto sont tous deux des enfants -On voit aussi des flashback de leurs passés encore plus jeune où il sont traité comme des monstres et mit à l'écart, on remarque aussi que tous deux sont orphelins -Comme vous le savez il possède tous les deux un démon en eux et utilise le pouvoir de ces démon -Dans chacun des deux manga on retrouve une énergie qui peut se matérialisé pour combattre dans Naruto avec des technique Ninja et dans Satan 666 avec des O-parts (dans Naruto le chakra et dans Satan 666 le Spirit) - On retrouve notamment une série de démons à réunir pour créer une arme destructrice (dans Satan 666 il y a aussi des anges) -Et pour finir, si vous n'avez remarquer (ceci étant un détail) Jio utilise un churiken géant. Même avec tous ces points communs je ne pense qu'il faille penser que ce manga est un plagia, surtout que je vous recommande vraiment ce manga qui a été de loin un des manga que j'ai le plus apprécié. Merci d'avoir lut jusqu'au bout. aa-solene

aa-solene Suivre aa-solene Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Satan 666