Critique de DEAD Tube

par Cathret le jeu. 16 juin 2016

Tout d'abord j'écris cet avis, sachant que j'ai lu la suite du tome 1.

J'ai acheté le premier tome dès sa sortie. Le "preview" m'ayant donné envie. L'histoire semblait assez morbide, alliant violence et immoralité.

Au final, j'ai lu quelque chose auquel je m'attendais, mais pas seulement. Cette série est un "fourre-tout" de violence, de sexe et d'immoralité ; mais ça ne lui enlève pas le fait qu'elle soit, à mon gout, une bonne série, voire même une très bonne série.

Par contre ! Tout ce que je dis est à prendre tout de même avec des pincettes, car ce n'est que mon avis et cette série peut VÉRITABLEMENT être CHOQUANTE. Je pense que "hentai censuré" pourrait facilement être une bonne définition de ce qu'est le manga.

Quoiqu'il en soit, contrairement à d'autres séries - je citerais King's Game - ce n'est pas "gore pour être gore". Il n'y a pas pour le moment de réel "fil rouge", et pourtant, l'envie de lire la suite est réellement présente.

On a un personnage qui nous semble tout à fait "normal" et qui apprécie abusivement le fait de filmer avec son caméscope. Une personne va lui demander de la filmer, 24h/24. C'est alors qu'il témoin d'un acte atroce. Qu'il filme, sans sourciller. Peut-être même que filmer cet événement a réveillé en lui une perversité qui serait jugé par la plupart comme "abjecte".. Cependant, que feriez-vous à sa place ? Ces actes excessifs et inhumains pourraient-ils vous exciter ?

L'histoire donc commence. Comment arrive-t-il à filmer ces choses horribles, sans le moindre soucis ? Qu'est-ce que "Dead Tube" ? Cette série est très représentative de "comment se transformerait l'humanité si il n'y avait plus de règles, si tout était permis". Littéralement.

Ce manga est peuplé de scène de violence, c'est extrêmement sanglant, les surprises et "twists" sont très nombreux, tout autant que les actes monstrueux tels que le meurtre ou le viol. Je ne crois pas avoir jamais lu quelque chose d'aussi psychopathe.

Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié ces quelques chapitres. C'est un réel groupement d'immoralité, de monstruosité ; et dévoile la véritable face de l'humanité, ou en tout cas ce qu'elle pourrait être.

Je conseillerais cette série à tous les lecteurs de Drame et d'Horreur. Et d'Hentai aussi. Par contre, je me répète, mais ce n'est PAS POUR TOUT PUBLIC. C'est -16, et ce n'est pas pour rien !

A vos risques et périls, chers psychopathes, d'apprécier ce manga !

Cathret Suivre Cathret Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de DEAD Tube