Critique de Death Note

par Banedon le jeu. 12 nov. 2015

Définitivement dans mon top 5 des mangas. Il y a beaucoup de raccourcis dans le manga qui font vite penser à un shonen basique : adolescents "parfait" QI exceptionnel mais aussi le physique (voir la partie de tennis entre L et kira), les personnages secondaires un peu trop neuneu afin de créer un contraste encore plus grand avec les perso principaux. Mais au final c'est admirablement bien mené. Certains n'aiment pas la partie avec Higuchi pourtant ce n'est pas mon cas. C'était préparer et prémédité pour arriver à ses fins et ça a marché au poil. Et c'était également très plaisant de voir comment ils allaient l'arrêter lui qui était bien moins réfléchis que l'ancien kira. La mort du personnage le plus charismatique du manga est là aussi inattendu mais c'est aussi ce qui fait la force de ce mangas : des rebondissements. Comme beaucoup ce qui vient après me plaît moins même si j'ai lu la série en entière. Mais le combat contre near est moins captivante et moins palpitante. Bref dans l'ensemble, et même s' il aurait mérité de s'arrêter plus tôt ça reste un excellent manga et qui plus est "hors catégorie" qui change.

Banedon Suivre Banedon Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Death Note
Death Note