Critique de Death Note

par Ksndr le jeu. 17 mars 2016 Staff

Malgré l'engouement de toute une communauté autour de ce mange, death note est long, fatiguant à lire, répétitif, facile et pour finir sans goût. Je suis d'accord sur le fait que l'idée originale est excellente, mais pourquoi perdre du temps en palabre pour qu'au final une seule petite case avec deux bulles nous résume le pavé que l'on vient de se bouffer. La seconde partie de l'histoire est grossière, alors que l'on aurait pu nous offrir quelque chose. L'histoire se veut être simple, mais le scénariste nous perd dans des discussion qui manque de volume. Les perso sont plats et ne tiennent qu'à quelques attitudes débiles (manger du chocolat, jouer avec des maquettes, bouffer des pommes ou encore grignoter en permanence). Quant au personnage principal (light) il est chiant, sans fond, asexué (même si on nous le fait passer pour un beau gosse) et juste ouvertement méchant (mais ça on le sait depuis le début et on s'en fout au final. Bref, comme je me suis demandé comment les mangas des héros de "Bakuman" pouvaient bien marcher et devenir le N°1 du jump, je me demande comment ce manga a pu marché. Je mets 4/10, et je reste gentil. Death note n'est pas un bon manga mais une arnaque qui aurait pu tenir sur deux voire trois tomes !

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Death Note
Death Note