Critique de Satan 666

par Talisker84 le mer. 27 juil. 2016

C'est en lisant Satan 666 qu'on s'aperçoit que les frères Kishimoto en ont sous le crayon et ont probablement partager les mêmes délires étant plus jeunes. Il est clair qu'après avoir feuilleté quelques pages ont se dit "c"est quoi ce plagia de Naruto" tant les dessins sont quasi identiques...Ensuite, après avoir lu quelques tomes, on se dit également "putain ça ressemble quand même pas mal à Naruto, avec le héro Jio Freed qui a un démons en lui, différentes organisations (Stea, Zenom...)qui courent après des démons pour les enfermer dans la Cabbale, ça ne vous dit rien ça? Etc...Il y aurait de quoi crier au plagia! Pourtant, Satan 666 dénote tout de même de l'oeuvre de Kishi et de son ninja blondinet. L'univers y est heureusement différent, les personnages sont assez attachants et là ou ça diffère c'est que notre héro s'apparentrait plus à Sasuke tandis que son ami Ball lui, ressemblerait plus à Naruto. Bref, cessons de comparer...Les O-parts, les OPT,les éléments feu, eau, terre, etc...des organisations "gentilles" et "méchantes", un bon vieux tournoi de derrière les fagots, des power up, etc, etc, etc...vous l'avez compris, fan de shonen pur et dur pour ado pré-puberts, ce manga est fait pour vous! Ses 19 tomes sont un condensé d'action qui se dévore en deux coup de cuillère à pot avec une intrigue simple mais pas tant que ça finalement et une fin qui sort un peu des codes shonen pour le coup!

Talisker84 Suivre Talisker84 Toutes ses critiques (26)
Autres critiques de Satan 666