Critique de My Hero Academia

par Wynn le lun. 22 août 2016

Au début je ne m'étais pas intéressée à My hero Académia car le speech de base ne m'attirais pas plus que ça. en effet le jeune ado qui rêve de devenir super hero mais qui n'a pas de super pouvoirs dans une population où 80 % des gens ont une faculté quelconque, c'est pas très emballant. ben oui des héro de shonen qui sont exclu de la société ou martyriser par leur petit camarade en début d'aventure ça s'est déjà vu. Mais là où se type de héros irait chercher la bagarre en fonçant dans le tas, notre héro, Izuku Midoriya, est peureux et surtout réfléchis. En plus je le trouve attachant, j'adore sa coupe de cheveux (qui n'a pourtant rien d'exceptionnelle), j'ai trop envie de lui faire des calins :) Bien sur son coté peureux s'explique par le fait qu'il n'avait pas de super pouvoirs pendant une bonne partie de sa vie et son obsession pour les super hero en a fait une mine de connaissance énorme sur le sujet. Se qui le rend particulièrement fort en stratégie. Tout ça pour dire que ça change du héros, plus ou moins balèze au début mais qui a le qi d'une huitre ou presque et qui a un appétit énorme. Sinon il dégotte son super pouvoirs grâce à la détermination je dirai, seulement et bien entendu il ne peut pas le maitriser car il est trop puissant pour notre cher izuku. D'ailleurs j'apprécie la valeur qui est apporté par ce pouvoir car c'est quelque chose qui se mérite et qui a, par conséquent, plus de valeur que n'importe quels pouvoirs inné. pour parler des autres personnages, dès son entré au lycée des super héros, izuku se fait plein d'amis, non pas grâce à son pouvoir mais à ses qualités humaines car il a la détermination du super héro !!! pour expliquer même sans pouvoirs il agit instinctivement en super héro (ça fait beaucoup de fois me mot super héro). Et s'il avait un peu plus confiance en lui il serai un bon leader grâce à ses connaissance en matière de pouvoirs et de sa capacité stratégique. D'ailleurs, il se fait de nouveau rivaux/amis, en plus de son persécuteur aux paumes explosives. donc il est rapidement entouré et cela le sort de sa solitude et lui permet de faire un pas en avant pour avancer dans la vie. En ce qui concerne les supers pouvoirs, on a pas de quoi s'ennuyer aussi, il sont tous assez intéressants et ont demander une réflexion pour leur création, enfin presque tous, il y en avait qui sont évidents. mais ça fait plaisir à voir une telle diversité de pouvoir et comment cela s'intègre avec l'anatomie de son porteur, je prend par exemple le camarade d'Izuku qui est super rapide, Tenya Iida. ce personnage est rapide non pas à la manière de Flash, qui est rapide parce que c'est comme ça. Non Tenya explique qu'il a des moteur dans les jambes et lui permettent d'accéléré comme bon lui semble avec la possibilité de changer de vitesse, de se mettre en sur-régime etc. c'est pareil pour d'autre personnage, ils ont tous un avantage et un inconvénients pour user de leur faculté. Enfin voilà, un mangas qui ne m'intéressait pas au début mais qui à la lecture est un véritable plaisir.

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de My Hero Academia