6.5

Critique de Chrno Crusade

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Cette série se lance difficilement puisqu’il faut attendre approximativement le 14 ème épisode pour que le scénario finisse réellement par démarrer (un peu long tout de même pour une introduction d’une série de 24 épisodes ! Même si cela laisse planer le mystère plus longtemps). De plus cette série n’est pas inoubliable non plus dans son scénario puisque nous aurons le droit à une énième série relative à une simple opposition entre le bien et le mal. Dans le genre, j’ai bien plus accroché sur des séries comme le bien connu Hellsing ou encore Whitch Hunter Robin, qui traitent de ce sujet plus en profondeur avec des épisodes d’une grande intensité dans une ambiance plus sombre. Chrno Crusade est donc une série moins sérieuse avec de nombreuses scènes humoristiques classiques, plus gaie avec de jolies couleurs pour plaire à tout le monde. Le personnage de Chrno est assez intéressant, puisqu’il présente quelques contradictions avec notre classification usuelle et catégorique d’être maléfique ou honorifique. Cette série, tirée du manga de MORIYAMA Daisuke, est donc assez moyenne et pas très original.

6.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Chrno Crusade