Critique de Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par seb81 le jeu. 1 janv. 1970

Ken le survivant plus connu sous le nom de hokuto no ken du côté du soleil levant fait partie des mangas cultes au même titre que Dragon Ball ou encore Saint Seya, ils ont ouvert la voie et permis a nous occidentaux de voir la diversité qu’est le manga et qu’il pouvait toucher plusieurs générations, le scénario peut paraître mince et se répéter ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être captivant ; l’adaptation TV aura desservi cette superbe série (un doublage monstrueux avec des dialogues poussif "hokuto de cuisine"), la censure étant également passé par là comme pour nombres d’autres mais ici à outrance (hé oui les mères de famille ont malgré tout été choqué par cette avalanche d’hémoglobine qui était cependant noire) ; cela n’a pas empêche a la série de révolutionner son époque et de changer la donne pour le futur.
Pour ceux qui comme moi ont eu ce privilège et possède encore l’intégrale de cette série, ils ne peuvent que conseiller aux passionnés de se procurer celle-ci en attendant sa prochaine et inévitable réédition.

seb81 Suivre seb81 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Hokuto no Ken - Ken le Survivant