Critique de Puella Magi Madoka Magica

par Charlie One le jeu. 27 sept. 2012 Staff

Cette mini-série en 3 tomes nous transporte dans un univers où des jeunes filles combattent des sorcières pour protéger le monde. Pour ce faire, elles doivent passer un pacte avec Kyubey, petite créature étrange qui possède la capacité de réaliser n’importe quel vœux de la future magical girl.

L’héroine principale Madoka se voit offrir cette opportunité et nous la suivons dans ses doutes et ses aventures avec les autres puella magis. « Va-t-elle accepter ou non » constitue le fil rouge de l’histoire. Et nous aurons à ses côtés Kyoko la rebelle, Mami la mentor, Sayaka la bonne copine et Homura la fille mystérieuse pour lui exposer les différentes facette de cette vie.

Malgré tous ces éléments, le récit va se révéler très vite assez faible. Les motivations de Kyubey et Homura ne sont exposées que très tardivement, laissant au lecteur deux-trois twist pour faire avancer l’histoire et quelques scènes d’actions pour maintenir son attention. Ces dernières ne sont cependant pas à la hauteur des attentes : bien trop brouillonnes visuellement, malgré un graphisme agréable, et répétitives. Les pages se tournent facilement mais on ne sent pas impliqué dans l’histoire.

Arrivé au dernier tome, les révélations sont au rendez-vous mais le tout est bien trop mécanique pour ressentir les émotions. Le dénouement n’apportera également aucune surprise.

Puella Magi Madoka Magica est une série qui ne prend aucun risque et qui traite son scénario trop superficiellement. Il n’y avait malheureusement rien de magique dans le temps que j’ai passé à la lire.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (311)
Autres critiques de Puella Magi Madoka Magica