Critique de Enfer & Paradis

par Jo Pae le lun. 25 mai 1970

enfer et paradis ou (tenjo tenge en japonais) est dessiné et ecrit par Oh great .. Connu pour etre un mangaka hentai ... mais au moins quand il fait du hentai c'est assumé et là je dirai c'est un peu abusé ... Ayant lu la suite (enfin quelque tome ) je me suis dit tiens et si je confirmais mon avis (qui était très sévere), alors vous allez me dire "il fait la chronique uniquement pour ce défouler et cela est gratuit !" , ben en fait ce n'est pas gratuit mais justifié , je le précise cela ne reste qu'un avis parmi tant d'autre. En effet pourquoi est ce que c'est justifié ?, parce que lorsque j'ai lu la suite ce manga m'a paru encore plus mauvais que les 2 premiers tomes (je les ai lu sous les conseil de nombreux d'entre vous sur les forums). Ainsi j'ai pu constater que les choses n'avaient pas évoluées plus que ca , le "scénario" (quel joli mot pour une débauche pareille) n'a fait qu'empiré, les scènes "hot" s'enchainent sans qu'il y ait réellement de motif. Tiens petite anecdote (celle ci n'est pas fictive) sur ces scènes "erotiques", un représentant de chez Génération Comics avais déclaré (lors d'un passage dans ma boutique demanga préferé) "Enfer et paradis est un manga à succés car il y a du sexe , les adultes en sont ravis mais il est aussi le manga du garcon honteux d'acheter un manga hentai et qui pour ne pas attirer le regard mesquin du vendeur, se rue vers ce manga", quel beau piege commercial n'est ce pas ? Enfin tous ca pour dire que ce manga est d'une inutilité affligeante, d'un manque total de serieux et qui attire uniquement les foules par ses pseudo scenes érotiques ou bien ses scenes de combats (qui ne sont pas memorable mais sur ce point j'ai quand meme une autre vision que la chronique précédente). Quant au dessin, n'étant pas très fan de l'auteur, je ne trouve pas ca super enfin chacun ses gouts: Je mettrai 7 pour les dessins...et 0 pour la maîtrise... des qu'il y a du mouvment, les corps(et alors surtout les têtes) sont diformes (la gueule de travers quoi) c'est a vomir ou alors pas loin ... en ce qui concerne la nudité, il y a 2 ecoles. la premiere, un peu puritaine, se fache de voir cela. il ne s agit que de sexe gratuit et c est mal, c est peché. la seconde, moi, pense que le sexe fait partie de la vie, que c est naturel, et surtout pas desagreable (surtout en pleine puberté je ne crache pas (sans mauvais jeu de motà sur les courbes des demoiselles de ce manga ^^) . bon voilà ça vaut pas 0 mais pas 10 non plus, je dirai que "Katsuo l'arme humaine" a trouvé un concurent de taille... xD La version animé est de mon point de vue meilleur sur tous les points plus ecchi que hentai et puis comme ça bouge on s'emmerde moins pendant les combats ^^ allez je tranche et je met 5/10 :b

jo_pae - 15 ans - glouglou

Jo Pae Suivre Jo Pae Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Enfer & Paradis