Critique de Claymore #21

par jinfuushen le ven. 21 sept. 2012

Toute la critique ici: http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/article-claymore-tome-21-manga-110360748.html Extrait: Norihiro Yago est de retour avec le tome 21 de Claymore. La couverture, comme à son habitude, nous renseigne sur l'orientation de l'opus, et ainsi l'on apprend que l'intrigue portera largement sur les agissements de Miria. Car oui, cette dernière est de retour après avoir été laissée pour morte alors qu'elle avait tenté d'attaquer de front l'organisation et s'était retrouvée face à une horde de guerrières, leur nombre lui ayant été fatal. Ces mêmes guerrières ont finalement été intriguées par l'abnégation de Miria à ne pas leur porter de coup mortel malgré qu'elle seule était bien plus puissante que la plus gradée du groupe déployé pour contenir l'assaut de la seule Miria. Convaincues et ralliées à la cause de de cette dernière, les guerrières armées de leur claymore se retourne à leur tour contre l'organisation. Un combat épique s'engage et les remparts de l'organisation de devenir le théâtre d'une rébellion sans précédent. Norihiro Yagi semble s'être enfin décidé à passer un cap dans le scénario, alors que l'on avait l'impression de tourner autour du pot depuis quelques temps.L'action est omniprésente dans cette itération de la série, et l'arrivée de personnages dotés d'une puissance phénoènale n'est pas étrangère au phénomène. toutefois une nuance est à apporter sur l'origine de ses personnages, et c'est là mon point de vue. [***SPOIL*** En effet je formule quelques regrets sur l'utilité de la présence de guerrières d'anciennes générations d'autant que celles-ci ont été en quelque sorte miraculeusement ressucitées par les spécialistes de l'organisation. Est-ce que l'auteur est en panne d'idée? La resurection est une phénomène à manipuler avec la plus grande prudence dans un manga et doit s'intégrer à la perfection dans la trame scénaristique. Et il faut bien avouer qu'ici, ces guerrières arrivent comme un cheveux dans la soupe. ***SPOIL*** ] Mon constat sur ce tome est donc mitigé, car si l'action de ce tome est très bien mise en valeur, le tour de passe passe opéré par l'auteur ne m'a pas véritablement convaincu. S'il fallait mettre une note: 6.5/10

jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Claymore