Critique de Chrno Crusade

par NkThor le lun. 25 mai 1970

On peut difficilement ne pas être d'accord avec Kenshin sur le fait que l'anime se lance assez étrangement, à savoir un épisode introducteur sympatique, des révélations soudaines et intéressantes très vite, puis plus rien pendant une dizaine d'épisodes! Néanmoins les derniers épisodes rattrapent aisément leurs prédécesseurs, dans le sens ou il devient vite difficile de décrocher. De plus, pour un anime basé sur des héros religieux, il aurait été difficile de faire abstraction du manichéisme que cela induit. Le vilain méchant possède un charisme appréciable et ses paroles énigmatiques aussi bien que son look général pourraient le rapprocher d'un Sephiroth majestueux. Le héros quant à lui est extrêmement attachant, de par le déchirement entre son passé, que l'on brûle de connaître dans ses moindres détails, et son présent, car il est bien "Celui qui combat le destin". Les dessins eux sont merveilleux et les scènes d'actions riches, vraiment rien à dire à ce niveau-là, si ce n'est "irréprochable" et "somptueux". La chute est très belle, je reconnais même avoir eu les larmes aux yeux ! Petite dédicasse à Denko, qui je le sais a particulièrement apprécié cet anime. ;)

NkThor - 16 ans - nkentaro@hotmail.fr

NkThor Suivre NkThor Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Chrno Crusade