Critique de Le berceau des mers #1

par KssioP le sam. 6 juin 2015 Staff

Vrai coup de coeur visuel sur ce premier tome. Chaque planche est une merveille, des détails et de l'élégance dans chacune des cases. J'adore particulièrement le trait d'Evan qui ressemble à un vrai bambin dont on a envie de tirer les joues.^^ Concernant le contexte et l'histoire, perso j'adhère. Cela se situe durant la révolution industrielle anglaise, et plus particulièrement sur la machinerie des bateaux à moteurs. Une époque à la Jules Verne que j'apprécie particulièrement. Une aventure s'ouvre à la fin de ce premier tome avec le départ vers l'inconnu (amérique^^) de Monica et du petit Evan à la recherche du papa disparu. Ainsi qu'une intrigue révélée par une berceuse d'abord insignifiante. On y entrevoit aussi d'autres personnages qui selon toute vraisemblance paraissent reliés les uns aux autres. Et à la fin, l'auteur nous gratifie de quelques pages bonus qui apportent un plus au fil rouge, un peu comme dans un roman. D'ailleurs quand on apprend en aparté que celle-ci n'y connaissait strictement rien à la mise en page d'un manga lorsqu'une tierce personne l'a happée dans ce monde, je suis doublement admirative de son travail. Vraiment, vive le tome 2 !

KssioP Suivre KssioP Toutes ses critiques (119)
Autres critiques de Le berceau des mers