Critique de L'ère des cristaux #1

par Helia le mar. 19 janv. 2016

Ce premier tome a été une bonne surprise. On se plonge facilement dans l'univers mystérieux de Phos. Quelque peu naïf mais toujours plein d'entrain, on découvre avec Phos une galerie de personnages quelques fois drôles, intrépides, ou brisés mais souvent touchants. En quête d'identité et d'une place de la société, l'aventure de Phos ne fait que commencer. Dans ce premier tome, Phos se voit attribuer un nouveau rôle par le maitre. On suit donc ces débuts en temps qu'apprenti historien, dans un univers en guerre. Le mélange entre des scènes de tranches de vies qui humanise les gemmes et quelques scènes d'actions qui relancent l'intrigue est des plus agréables. Je ne me suis pas ennuyé à la lecture de ce tome. Celui-ci pose de solides bases, on se pose de nombreuses questions sur le maître, sur les Séleniens, qui devraient trouver une réponse dans la toute nouvelle mission du jeune héros J'attends la suite avec impatience. PS: On note aussi l'effort fait sur la couverture. Le graphisme est particulier, assez longiligne, mais j'y ai adhéré facilement. Il contribue grandement à l'ambiance singulière de ce premier tome.

Helia Suivre Helia Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de L'ère des cristaux