Critique de Citrus #1

par yaoi-sukida le mer. 27 janv. 2016

TOME 1 : C'est le premier yuri de ma collection, non pas parce que je n'aime pas le genre (au contraire) mais plutôt parce qu'il y en a très peu auxquels j'accroche. En effet, je suis une grande fan de yaoi à la base et j'ai toujours trouvé que les Yuri n'arrivaient pas être au même niveau. Souvent les histoires sont trop prudes, semblable à une amitié plutôt qu'à de l'amour ou bien elles ne sont pas assez travaillées ou longues. Vu l'engouement qu'il y avait pour ce manga bien avant sa sortie, je me suis dit que j'allais essayer. Ce qui m'a d'abord séduite ce sont les dessins : Ils sont très beaux, j'ai beaucoup apprécier les yeux des deux héroïne ainsi que leurs corps. Faut avouer qu'elles sont très jolies sans pour autant être vulgaires. Quant à l'histoire en elle même, elle m'a beaucoup plu ! Bien sure il n'y a rien d'extraordinaire, une histoire entre deux personnages qui deviennent frères et soeurs à cause du remariage de leur parents ça arrive souvent (surtout dans des shojos d'ailleurs). En fait, ce que j'ai aimé c'est la relation entre les deux personnages. Je trouve que pour une fois l'histoire d'amour est plaisante à lire, comme on pourrait en trouver dans des shojo. Ce qu'il y a de bien dans les yuri également, c'est que ce genre de littérature est destiné à un public plus "mature" que les shojos, donc on verra probablement leur relation évoluer d'une manière plus "adulte", ce qui a tendance à rendre plus réaliste les histoires d'amour à mon goût. Pour ce qui est des caractères des deux protagonistes, j'aime le caractère enjoué de Yuzu qui dénote dans sa nouvelle école de fille. Quant à Mei, elle a juste le caractère parfait du "bad boy" en version fille. Du coup c'est encore un manga homosexuel où j'ai l'impression de voir un homme et une femme et non deux personnes du même sexe, cependant dans ce yuri-ci l'histoire est bien amenée et joliment dessinée. J'ai hâte de voir leur relation évoluer dans les prochains volumes, personnellement je conseille ce yuri à tous les amateurs du genre. Bien que pas très original, il possède tous les éléments pour devenir un très bon manga romantique.

yaoi-sukida Suivre yaoi-sukida Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Citrus
Citrus T.9