Kurokawa nous offre ici une adaptation en manga du jeu vidéo du même nom à savoir "Drakengard". A la base c'est un jeu de type beat them all sorti sur ps2 et ps3. Alors ici nous allons suivre l'histoire de One qui est un personne sans pitié capble de tuer n'importe qui sans le moindre remord, et de Nero qui est un elfe tout autant sans pitié que son accolyte. Ils sont à la recherhce des êtres aux teux rouges et sont prêts à tout pour les exterminer... Comme vous l'aurait compris, c'est un manga à ne pas mettre entre les mains de tout le monde car ici l'univers est extrêment sanglant et on y a droit dès les premières pages du manga. Donc pour toutes les âmes sensibles s'abstenir ! Cocnernant le scénario, je trouve ça très brouillon. On ne nous explique pas tellement que ça pourquoi ces deux individus sont à la recherche des gens aux yeux rouges. est-ce pour se venger ou pour autres choses ? Peut-être auront nous la réponse dans les prochains tomes. Certes, le personnage de One nous explique qu'il fait cela pour se repentir, mais de quoi exactement ? Qu'a-t-il fait par le passé ? Sur ce niveau là l'auteur nous laisse complètement dans le flou dans ce premier voulme. Graphiquement, c'est beau. Les character designs ne sont pas dégeulasse, les paysages sont plutôt bien réussi et le découpage des planches également. Donc personnellement je n'ai pas trop aimé ce premier tome mais laisson trop dans le flou pour être jugé à sa juste valeur. Après ce n'est que mon ressenti personnel, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir joué au jeu vidéo pour comprendre. Et je n'aime pas teop ce système là du joue au jeu et après lis notre manga. Au final, je vous laisse le lire pour vous faire votre propre opinion, mais je ne pense pas acheter la suite de Drakengard.

Iteza Suivre Iteza Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Drakengard – Destinées Écarlates