Ayant joué aux deux premiers jeux de cette licence, je me suis laissé tenter par ce manga qui plaira certainement aux fans mais aussi aux non-connaisseurs s'ils s'intéressent un minimum à l'univers avant de se lancer dans la lecture (quelques recherches pour assimiler un peu l'histoire des jeux) afin de saisir au maximum les références. Le manga reprend assez fidèlement le côté bourrin / sanglant du jeu vidéo ainsi que l'univers en lui même. On retrouve des personnages du jeu tel que Caim et Furiae ainsi que les fameux gardes aux yeux rouges qu'il fallait massacrer tout au long du jeu. Sinon il est bien dessiné, ça reste assez classique. Par contre, je trouve que certaines scènes d'action sont un peu brouillonnes. L'histoire est très vite lancée mais reste assez peu expliquée, on apprend juste que nos deux protagonistes veulent tuer tous les malades aux yeux rouges cependant on ne nous donne pas vraiment la raison, idem pour le dragon qui semble suivre One mais dont One ne veut pas, pourquoi ? J'ai aussi été surpris de voir des scènes de sexe explicites sachant que le sujet était abordé mais jamais montré dans les jeux. Bref, je conseille ce manga à tous ceux qui ont apprécié l'univers du jeu ainsi qu'à toute personne voulant s'y intéresser. Pour un premier tome, il lance assez bien l'action, il ne reste plus qu'à attendre la suite pour avoir les explications !

noctisvince62 Suivre noctisvince62 Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Drakengard – Destinées Écarlates