Critique de Orange #1

par DTohruD le lun. 4 juil. 2016

Séduite par le style graphique et le synopsis, je me suis lancée dans ce premier tome à la recherche de poésie, de douceur et de tendresse. J'ai trouvé ce que je cherchais, et je crois que c'était même meilleur que ce à quoi j'aspirais. Tout d'abord il s'agit de la première oeuvre de Ichiro Takano que je consulte. Donc je ne ferai pas de comparaison entre ce début de série et le reste de son travail. L'histoire s'ouvre sur Naho découvrant sa lettre. On est donc assez vite plongés dans le quotidien de l'héroïne sans pour autant que cela soit brutal. Les dessins sont très épurés, certains passages étant plus détaillés et expressifs que d'autres. Le style Shôjo ne trompe personne, mais sans tomber dans le grotesque ou la caricature, ce qui aurait totalement cassé l'ambiance si particulière, à la fois fraîche et véritablement mélancolique du manga. En ce qui concerne le scénario, il s'axe beaucoup plus sérieusement que je l'aurai cru sur le fait de profiter de chaque instant avec les gens de notre entourage, et donc le risque d'éprouver des regrets. C'est très finement mené, assez émouvant, original et surprenant tant sur le fond que sur la forme. Conquise, je vais me laisser aller à acheter le tome 2 sans aucune hésitation, tant l'histoire et les personnages m'interpellent. Car ce n'est pas tant le pouvoir de la lettre que la prise de position de l'héroïne pour lutter contre ses regrets futurs qui est passionnante. J'aime !

DTohruD Suivre DTohruD Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Orange
Orange T.1