Critique de DEAD Tube #1

par kanemaru le lun. 10 oct. 2016

C'est sans conviction aucune que j'ai décidé de prendre les 2 premiers tomes de Dead Tube, si ce n'est que ce manga m'avait été conseillé par un ami qui a exactement les mêmes goûts que moi et qui sait que j'aime les mangas violents et choquants. Après lecture du 1° tome, j'ai été indécis et surtout étonné suite à un événement (dont je ne parlerai pas afin d'éviter tout spoil) coupé en plein élan à la fin du 1° tome et qui se conclura au début du tome suivant. Personnellement, je trouve que le 1° chapitre du tome 2 aurait dû être présent dans ce tome 1 car le dénouement final est différent de ce que laisse présager la fin de ce 1° tome. Difficile donc de noter ce tome 1 de Dead Tube tant il est important de lire le second pour se faire une réelle opinion. Ceci dit, ce tome est censé éveiller notre curiosité sur ce "jeu" qu'est Dead Tube et qui reste encore assez flou car très peu de réponses nous sont données sur ce qu'est réellement Dead Tube... et ça a fonctionné pour moi. Même si un certain événement m'a totalement scié les jambes, j'ai eu envie de lire la suite pour avoir plus de réponses. Les dessins sont très réussis et les personnages ne laissent pas indifférents. C'est violent, oui, mais tout le monde est censé savoir ça avant de commencer à lire. Il y a du sexe mais, malgré que ce soit la mode de critiquer çà croyant que ça nous fait paraître cool, moi je dis que ce n'est pas un problème car ça colle bien à la situation, que ce soit dans les moments kawaii ou trashs. Bref, bon petit tome d'introduction mais qui aurait dû contenir un chapitre de plus car le vrai état d'esprit du manga ne transparait pas vraiment. Et, surtout, très peu de réponses nous sont données. A acheter avec le tome 2 (car c'est là que tout débute réellement) si vous voulez un seinen violent, sexy et malsain.

kanemaru Suivre kanemaru Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de DEAD Tube