Critique de DEAD Tube #2

par kanemaru le lun. 10 oct. 2016

Suite à un premier tome sympatoche mais faible en informations et qui m'avait donné un gros coup de massue suite à un événement totalement inattendu, ce second tome se rattrape en nous en mettant plein les yeux d'entrée de jeu avec de l'action bien trash et, surtout, des vraies explications sur ce qu'est Dead Tube (le principe du jeu, les règles, les avantages et les risques...) sans oublier une conclusion assez inattendue à l'intrigue du tome précédent. Le caractère du héros évolue et nous montre que le gentil garçon timide du 1° tome est loin d'être aussi pur et innocent qu'il en a l'air. D'ailleurs même les personnages secondaires sont intéressants tant ils représentent de façon réaliste le côté égoïste, sadique, avare et pervers de l'être humain. On en arrive à se demander si ce que montre ce tome ne serait pas réellement ce qui se passerait dans la réalité si un tel jeu existait. Une société prête à tout pour gagner de l'argent avec des vidéos, peu importe l'immoralité ou la violence de ce qui est montré, sans oublier les viewers qui se régalent du malheur des autres. Voilà ce que met en scène ce second tome de Dead Tube, et ce avec un réalisme qui fait peur et dérange... mais c'est le but et c'est ça qui est bon :) Pour ma part, ce tome m'a bien fait comprendre le véritable message du manga et m'a définitivement convaincu de ne rien rater de la suite. J'attends le tome 3 avec une énorme impatience.

kanemaru Suivre kanemaru Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de DEAD Tube