Critique de Claymore #3

par Fontillon le mer. 12 oct. 2016

Ce troisième tome se divise en deux parties. L'une ou l'on voit la fin du combat dans la cathédrale de Ravona, et une deuxième, ou apparaît un perso qui va faire vraiment décoller la série : Thérèse la souriante. Une Claymore décrite par son superviseur comme une véritable machine a tuer,n'ayant pas sa langue dans sa poche et qui a un certain humour un peu cynique. Mais un jour, en entrant dans une petite ville ou elle nous montre l'étendu de ses capacités ( sept démons tués en quelques secondes, alors qu'ils avaient gardés leurs forme humaines ) Thérèse va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. De la foule des habitants sort une petite fille toute tremblante, et qui s'accroche a sa jambe. Malgré les coups que lui met la Claymore, la gamine ne baisse pas les bras et la suit sur les routes. Petit a petit, l'enfant, qui n'est autre que Claire, va percer la carapace de Thérèse, et faire remonter en elle son humanité, a telle point que celle ci, pour protéger Claire , va violer la loi la plus sacré des Claymores : tuer un être humain. La fin du volume est particulièrement émouvante. Car la grande Thérèse, la guerrière la plus puissante de sa génération comprend enfin que cette petite fille qui s'accrochait a elle dans cette ville voulait tout simplement la consoler de cette souffrance que toute Claymore cache en elle. Et la , des larmes coulent sur son visage. Et comme elle le dit elle même, " cette petite fille m'a appris que des yeux d'argent peuvent aussi verser des

Fontillon Suivre Fontillon Toutes ses critiques (74)
Autres critiques de Claymore