Ce tome 3 part très bien car on a la résolution du dilemme de josuke qui s'était retrouvé piégé et aux mains de Daiya, la cadette de la famille qui héberge josuke. Mais reprenons depuis le début. Josuke a perdu bon nombre de ses souvenirs, et doit impérativement faire en sorte que Daiya marche sur ombre de son plein gré pou retrouvé ses souvenirs. On a le suspense qui monte haut quand la jeune ado lui vole un dernier souvenir avant de tous les perdre grâce à son portable. Résultat : maintenant Daiya mange dans la main de Josuke. Même si j'ai l'impression que le retournement est un peu gros mais bon. Seulement, vu que toute la famille a l'air de lui en vouloir c'est maintenant le fils (un peu idiot sur les bords) qui cherche des cross à Josuke en tentant de le faire passer pour un voleur. Tentative rapidement déjoué mais on sent que cela ne va pas en rester là. Mais je pense que ça sera pour plus tard. Le principal étant qu'on a enfin un peu plus d'informations sur Josuke et qu'enfin, enfin, on a un lien avec la famille Joestar. Le tout grâce à un arbre généalogique des plus complet que Josuke a trouvé dans le bureau du père de famille et qui relatait la course du Steal Ball run. Sympa n'est-ce pas ? :) Mais en même temps on se doute que Josuke a un lien avec les joestar puisqu'il a la fameuse marque en forme d'étoile propre à tous les membres de cette famille. Mais maintenant on a un lien qui peut devenir tangible à condition d'aller voir Holy. Mais qui est Holy? Mais si vous la connaissez, c'est la mère de Jotaro Kujo (que je surnomme affectueusement "la poker face ultime"). Donc notre héros va aller la voir. Enfin il essai car il est pris en chasse par un mystérieux motard qui semble être un stand téléguidé. et la suite au prochain épisode bien sur. J'ai beaucoup apprécié le volume pour la résolution de la situation avec Daiya et les révélation que cela permet de déclencher même si la résolution de la situation me parait un peu grosse. ensuite j'apprécie la mise en place d'une future situation problématique avec le frère de Daiya (je n'arriverai jamais à retenir son nom). Je pense que ça sera assez pimenté. j'ai donc hâte de voir comment cela va évoluer. et enfin la dernière partie qui met en place un nouvel assaillant, accompagné d'un autre manieur de stand dont on ne connait strictement rien. je n'ai qu'une hate c'est que le volume suivant sorte, car c'est toujours aussi agréable et prenant à lire

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion