Critique de Le Pont des Pirates

par vincent w le mar. 12 mai 2015

droit de réponse à ginevra : Je suis flatté d'être ainsi comparé à de si remarquables créateurs cinéma. Cependant, si vous vous intéressiez un petit peu à ma bibliographie, vous découvririez que je réalise des histoires en ombres chinoises depuis quatorze ans, (gare au hibou, paru en mars 2001, était aussi une histoire de pirates) ce bien avant que les films de Michel Ocelot que vous citez ne soient découverts du grand public, et ce bien avant pirates des caraïbes dont le premier film est sorti en 2006. Pour une raison simple : c'est qu'avant de publier des ouvrages pour la jeunesse, j'étais marionnettiste et que je réalisais des spectacles en ombres chinoises. (Je suis d'ailleurs toujours marionnettiste). Alors, vous pouvez parler aussi de Grimault et de prétendues influences, et vous pourriez aussi ajouter Lotte Reiniger et bien d'autres créateurs du XIXème siècle, l'ombre chinoise étant très à la mode en ce temps là. Vous pourriez également citer les séries télévisées des années 70 en papier découpé et sans parole pour essayer de faire croire que je suis pétri d'influences et que je manque de personnalité. Je vous laisse encore fouiller dans les archives cinématographiques et littéraires. Vous ne manquerez pas d'idées

vincent w Suivre vincent w Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Le Pont des Pirates