Critique de X-Men #1975

par dak3r le dim. 18 mai 2014

Cette intégrale de 1975 à 1976 nous fait découvrir les "nouveaux X-men" de l'époque, à savoir, Diablo, Wolverine, Tornade, Colossus et le Hurleur toujours dirigé par l’inénarrable Cyclope. Ces personnages sont introduits dès le premier numéro de cette intégrale dans le premier Giant-Size X-men, qui n'est pas si géant au demeurant. Mais Claremont installe les pièces de son puzzle au fil des aventures qui vont s’épaissir de plus en plus pour commencer à exploser dans l'épisode final de ce volume le #102, qui ne constitue pourtant nullement la fin de la saga... Mais plutôt le commencement. J'étais dubitatif quant au potentiel de cette série et ce dernier épisode m'a clairement convaincu du talent de Chris Claremont. Quelques épisodes auparavant je me demandais si j'allai me prendre la suite une fois le volume terminé, mais à la fin je ne pouvais pas ne pas sauter sur le volume suivant. Et je pense que je ne suis pas près de m'arrêter maintenant. Je n'étais pas vraiment fan des X-men jusqu'alors, mais Claremont m'a converti.

dak3r Suivre dak3r Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de X-Men
X-Men T.0