Urban a profiter de l'occasion du grand déballage du run de Morrison pour sortir cette vieille histoire de Batman contre Monsieur Murmure. Alors étant donné que cette histoire n'a aucun liens avec le reste du run récent de Morrison, on peut considéré que sortir cette édition est contestable. Mais la qualité scénaristique évidente de ce volume nous fait aussitôt oublier cette pratique un peu douteuse d'Urban. En effet, le récit est bourré de rebondissements et de détails sur l'enfance de Bruce Wayne. Entre autre le super-vilain inédit à l'époque est réellement inquiétant. Autre aspect intéressant, ce sont cette fois les gangsters qui requiert l'aide de Batman (d'où le bat-signal inversé dans le ciel), pourquoi ? Je vous le laisse découvrir. Graphiquement vous retrouverez le style old-school du dessinateur de The Dark Knight Returns, pas mauvais loin s'en faut, mais il faut adhérer. Voilà, un bon volume, surtout pour les collectionneurs, ceux qui s’intéresse aux aventures récentes du chevalier, passeront leur chemin.

Chocasse Suivre Chocasse Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Grant Morrison Présente Batman