Critique de Ms. Marvel #1

par charis le dim. 8 févr. 2015

Un bon bol de fraîcheur, c'est en effet ce qui résume le mieux cet album. Le personnage ici n'est ni un ado pré-pubère que tout prédestine à devenir héros de comics, ni un anti-héros archétype au possible des comics actuels. Il s'agit ni plus ni-moins d'une jeune fille. Etant donné le contexte on aurais pu craindre que sa famille soit eux aussi un archétype de religieux intégristes mais non, pas trop de clichés ici, on trouve là un père et une mère qui aiment et veulent protéger leur enfant, un frère simplement trop encombrant. Ce comics est vraiment orienté sur l'idée qu'il s'agit d'une enfant normale. C'est la raison pour laquelle j'ai été trés heureux de le découvrir, mais c'est aussi la raison pour laquelle je ne serais pas tenté de continuer (si tant est que de nouveaux tomes viennent à sortir). Dans ce sens il me fait beaucoup penser à Ultra de Jonathan et Joshua Luna. Un One shot orienté sur le personnage plus que sur les super-pouvoir, l'action, ou les super-vilains. Bien en soit mais qui n'appelle pas de suite.

charis Suivre charis Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Ms. Marvel