Critique de Star Wars - Icônes #2

par Carrick le sam. 19 nov. 2016

Princesse et Guerrière nous conte l’histoire de Leia Organa quelques semaines avant la bataille de Yavin. Leia est chargée au nom de la cause Rebelle de porter « une livraison », pour Ralltiir. Les impériaux présents sont hostiles à la démarche prétendument diplomatique de Leia. A son arrivé sur la planète, un groupe Rebel attaque les impériaux. Un soldat, Basso, est chargé de fournir à la Princesse Leia des informations, qu’il dit avoir mémorisé sous hypnose. Cela vous rappellera l’épisode quatre : « Help Me, Obi-Wan Kenobi. You're My Only Hope" que transmettera R2D2 à Obi-Wan, avant d’oublier, comme sous hypnose… Ce détail, banal d’un premier abord révèlera le manque d’inspiration du scénario. Un petit morceau de chez soi, Une histoire de Saint Valentin, Le Journal de la Princesse Leia et Premières impressions sont les quatre autres histoires qui se suivent dans ce tome deux de la série Icônes, mettant en avant la Princesse Leia. Une Princesse dont l’image est en contradiction avec la cause qu’elle représente. Au travers de ces cinq récits, ce sont ses camarades qui prendront les risque et se révèleront courageux : Basso, Mia, Raal, Han, Bail ; les évènements ne jouant qu’en sa faveur. Princesse et « petite » Guerrière. Carrick

Carrick Suivre Carrick Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Star Wars - Icônes