8.5

Critique de Sidooh #4

par Den d Ice le mar. 6 nov. 2007 Staff

Toujours aussi sanglant, toujours aussi prenant. Ce quatrième volume entraîne nos 6 « heros » (anti heros ?...) à Yokohama, où leur mission d’exterminer les occidentaux et les traîtres nippons les attendent.
On s’aperçoit très vite que le petit pleurnichard de Gen des premiers tome, laisse la place à un jeune homme égoïste, nerveux, violent et sans pitié. Un changement de personnalité à 180°, mais pas incohérent pour autant. Shotaro, quant à lui, est quasiment absent de ce quatrième volume. Ses courtes apparitions le font passer pour quelqu’un de calme en totale opposition par rapport à son frangin. Une bonne paire bien complémentaire.
Les autres membres de la « dream team » reste mystérieux, leurs personnalités seront traitées par la suite, sans aucun doute.

Pour l’heure, ce quatrième tome se concentre sur la mise en place du plan d’attaque du navire américain. Bien sur, rien ne se passe comme prévu…

Un volume plutôt calme comparé aux opus précédents. En effet, celui-ci « prépare le terrain » pour un cinquième volume qui sera, j’en suis sur, fort en émotions et axé sur l’action. Pas déplaisant pour autant, car il nous permet de mieux cerner la personnalité du jeune fougueux Gen, qui n’en fait qu’à sa tête. Quitte à me répéter, malgré des graphismes particuliers, cette série est une collection à ne pas louper à partir du moment où vous ne souffrez pas d’hyper sensibilité.

8.5
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Sidooh
Sidooh T.25