Critique de Golden Boy

par Den d Ice le jeu. 28 août 2008 Staff

Après un retard de quelques mois, voici que débarque enfin le premier volume de Golden Boy, titre sorti il y a quelques années chez Dybex. Pour ceux qui découvrent le titre, voici le résumé de Tonkam : « Après avoir quitté la prestigieuse université de Tokyo faute d’avoir encore des examens à réussir, Kintaro Oé, 25 ans, part faire le tour du Japon sur son fidèle VTT passant d’un job à un autre avec pour seul mot d’ordre : étudier à l’école de la vie. De la société de conception informatique au restaurant de nouilles, Kintaro testera tous les jobs ! Et surtout, il rencontrera tous types de femmes… Cette fois encore, nombreuses seront les leçons de l’existence que notre vagabond de l’apprentissage aura à consigner dans son agenda ! » Vous l’aurez compris, Kintaro va par ci par là, afin de doper ses connaissances, et ce quelque soit le domaine. Ce premier tome nous conte 6 aventures de notre jeune ami. Les récits n’ont aucun rapport entre eux, hormis le fait que Kintaro va faire la rencontre de charmantes femmes toutes plus bonnes… euh sympathiques les unes que les autres. De cuisinier à maître nageur en passant par informaticien, notre héros va suer de tout son corps afin de mener à bien ses différents boulots d’intérimaire. Sous cette façade, l’auteur, Tatsuya Egawa n’à qu’un objectif, mettre en avant des femmes pulpeuses. C’est donc tout naturellement que ce titre ecchi atterrit dans la collection « Emoi » du catalogue Tonkam. On notera que l’éditeur fournit un DVD avec le premier épisode de la version animée disponible chez Dybex. Sympathique idée. Si vous êtes amateurs de titres coquins, que le graphisme ne vous semble pas désuet et que vous appréciez les demoiselles aux seins à faire pâlir de jalousie Pamela Anderson, alors ce titre est fait pour vous, sans aucun doute. A contrario, si l’ecchi n’est pas votre cam, passez votre chemin.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Golden Boy
Golden Boy