Critique de World Embryo #1

par opaline le dim. 12 oct. 2008 Staff

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce premier volume, et j’avoue ne pas avoir été déçue ! On nous plonge d’entrée de jeu dans l’action tout en nous présentant les divers protagonistes, un bon point donc car cela permet de ne pas s’ennuyer et de découvrir un titre dynamique et plutôt original de par son scénario. Un jeune lycéen de 16 ans : Riku, au passé sombre va recevoir un étrange sms, où sa sœur défunte lui donne rendez-vous dans un hôpital désaffecté. En lieu et place de sa sœur, il va y retrouver un ami d’enfance et surtout une horde de monstres sanguinaires. Au cours de ce périple dans l’hôpital, Riku va tomber sur un étrange cocon. Intrigué par cette étrange forme de vie, il va la ramener chez lui et là une surprise de taille va faire son apparition… Le scénario est plutôt prometteur et chaque personnage est attachant. Bien sûr, le personnage le plus mignon se trouve être la petite Neene qui s’avère cacher un grand secret. Le graphisme quant à lui est vraiment beau et peut faire penser à celui du manga Kurokami. L’édition quant à elle est impeccable : avec papier et impression de qualité, premières pages en couleurs sur papiers glacés, ce qui nous donne un très joli volume. Un shônen donc pleins de promesse, au scénario plutôt encourageant, à confirmer je l’espère dans le volume 2 !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de World Embryo