Critique de World Embryo #2

par opaline le jeu. 6 nov. 2008 Staff

Ce second volume confirme ma première impression, cette série est vraiment passionnante ! Cette fois-ci, Riku est au plus mal, il a été infecté et est en train de se transformer en Kanshu. L’organisation les combattant va le garder en observation sous prétexte de l’aider, mais ils ne cherchent en fait qu’à en faire un sujet d’expérimentation ! Pendant ce temps, un nouveau personnage fait son apparition : Takao. Ami ou ennemi ? Riku va devoir s’en faire très vite une opinion, car bientôt cela va être le branle-bas de combat dans l’organisation (le flag) assiégée par ce mystérieux personnage ! Ce second volume est bien plus sombre que le premier et la perte d’un personnage important sera plutôt brutale et inattendue ! On en apprend un peu plus sur les Kanshu et les manipulateurs de jinki, ainsi que la façon dont ils prennent possession de cette arme. Le scénario s’étoffe donc un peu plus et les combats sont vraiment dynamiques et spectaculaires ! Le suspense s’intensifie et au final on ne sait jamais qui va vivre et qui va mourir ! Le graphisme est toujours aussi agréable et vif et sert très bien l’histoire ! A noter, une petite incompréhension suite à une mauvaise traduction, Amane n’est ni la sœur ni la tante de Riku, mais la fille du mentor du père de Riku. En bref, une très bonne série fantastique, qui tout en continuant à nous distiller des informations garde une part de mystère qui rend l’histoire vraiment palpitante !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de World Embryo