Critique de Le monde de Misaki #1

par opaline le jeu. 17 sept. 2009 Staff

Le monde de Misaki est la première série de Yûji Iwahara. On sent que cet auteur a dès le départ une affection particulière pour les animaux et la nature. Et le parti pris ici sera donc écologique. Ayant pris beaucoup de plaisir à la lecture de Nekoten (dernière série en date de l'auteur) et appréciant le style graphique de celui-ci. C'est avec bonheur que j'ai ouvert ce premier tome qui s'avère assez conséquent. Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce premier volume et la mise en place habile de l'auteur n'y est pas pour rien. On découvre à travers les yeux de Misaki, le "monstre" du lac d'Hororo. Ce monstre : petite boule de poil adorable, ayant la silhouette d'un plésiausore se montre très "humain" et n'a pas le comportement d'un animal sauvage, mais plutôt d'un enfant découvrant le monde moderne! On se prend donc d'affection petit à petit pour "Nio" qui a les yeux et le coeur de l'innocence. Le sujet pourrait paraître assez enfantin de prime-abord mais on sent que l'auteur veut amener le lecteur vers un monde plus adulte et cruel, deux mondes diamétralement opposé se font donc face. L'arrivée de criminels dans cette petite bourgade tranquille, va bouleverser le quotidien de tout ce petit monde. Et lancer une intrigue des plus intéressante. Le graphisme quant à lui sert avec brio l'histoire et les fans de kawaï seront réjouis par le côté très mignon qui se dégage du trait de l'auteur. En bref, un premier volume plutôt prometteur qui détendra le lecteur de par sa simplicité et sa douceur, tout en le captivant par un dernier chapitre qui laisse envisager une suite alléchante.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Le monde de Misaki