Critique de Claymore #16

par chris936 le mer. 11 nov. 2009 Staff

Un volume vraiment exceptionnel, pour cette série qui ne l'est pas moins. Après une brève discussion avec Louvre, l'homme en noir, en début de tome, l'essentiel de ce volume 16 sera consacré à Hélène et Denève. Nos 2 Claymore tombent sur Dietrich, une Claymore de l'Organisation qui se retrouve seule à faire face à un Exalté alors que tout le reste de son groupe a perdu connaissance. Elles l'aideront à se débarrasser de son adversaire et recevront quelques informations de première importance en échange. C'est grâce à Dietrich qu'elles retrouveront la trace d'Isley, l'Abyssal. Plus important encore, elles découvriront la raison essentielle qui pousse l'Organisation à faire la chasse aux Exaltés. Elles feront aussi connaissance avec les Abominations et leur pouvoir insoupçonné. Ces créatures joueront de toute évidence un rôle capital dans la suite du manga. Il en sera sans doute de même pour ce que Riful cherche de son côté à réveiller et qui se trouve dans les corps fusionnés de Raphaëlle et de sa soeur. Ce volume 16 est donc extrêmement riche en révélations de toutes sortes. Impossible d'en décrocher avant la fin. L'attente jusqu'au prochain tome risque d'être un vrai supplice, d'autant plus que nous avons désormais rattrapé la parution japonaise (ou presque puisque le tome 17 vient de sortir là-bas). Quoi qu'il en soit, Claymore nous prouve encore une fois qu'il n'a pas fini de nous surprendre et qu'il est un très bon shônen au scénario bien maîtrisé. Certains reprocheront toujours le fait que tous les personnages se ressemblent mais ça ne se ressent vraiment pas dans ce volume car assez peu de Claymores différentes sont mises en scène, de telle sorte qu'on les identifie toutes sans problème. Bref, même après 16 tomes, Claymore reste dans les sommets. Un régal.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Claymore