Critique de Arakure Princesse Yakuza #3

par Den d Ice le mer. 3 févr. 2010 Staff

Un troisième tome divisé en 3 parties : - Une inintéressante : l'histoire de vols de lingeries - Une bien mais sans plus : le passé de Rakuto Igarashi - Une sympathique : le fils d'un autre parrain de la mafia : Azuma Inui La traditionnelle histoire de vols de lingeries... un classique. Rien de pertinent à dire sur ce volet, c'est du déjà vu, c'est traité sans originalité, et la conclusion de cette affaire est surprenante tellement cela est peu crédible... Le passé d'Igarashi s'avère être prenant, malgré, là encore, un traitement basique. Au final on en apprend pas beaucoup plus sur lui, cette histoire sert surtout de piédestal pour affirmer l'autorité et la légitimité de Sachie (et aussi pour affirmer le lien bien plus professionnel qui relie notre héroïne à son garde du corps) La dernière partie concerne un sale gamin, le jeune Azuma Inui. Fils de yakuza, ce personnage haut comme trois pommes donne du fil à retordre à la pension et surtout à Sachie. De primes abords, il apparaît comme un élément pénible, ne servant qu'à rapprocher nos deux tourtereaux. Malgré le charisme de Sachie qui monte en flèche (on est loin de la potiche du premier tome, la belle se montrant de plus en plus autoritaire et ne se laissant plus marcher sur les pieds) il est navrant de constater que la protagoniste principale se pose la sempiternelle question typique des shojo : "Mon cœur bat la chamade quand je vois X. Est ce que je suis amoureuse? " Bien heureusement, l'auteure ne s'attarde pas des lustres sur ce questionnement haut combien interessant, et développe la suite des relations Sachie/Azuma. Quand on referme ce troisième opus, on est quand même rassuré de la tournure finale de cette confrontation de "rejetons de yakuzas". Le rôle du petit prend de l'ampleur grâce à un mal-être simple mais bien amené. Pour finir, le tome se conclu en apothéose avec une proposition de mariage au sein du clan Yakuza Inui ! En bref, du bon et du mauvais dans ce troisième volume. En synthétisant tous ces éléments, on passe quand même un agréable moment de lecture.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Arakure Princesse Yakuza