Critique de Arakure Princesse Yakuza #5

par Den d Ice le mer. 30 juin 2010 Staff

Un cinquième volume sympathique dans la continuité des précédents. Sachie bien décidée à découvrir le passé d'Igarashi, décide de mener une petite enquête... Quel est le choix le plus raisonnable ? Fouiller la vie de l'être aimé, ou attendre que ce dernier en parle de lui même? Par ailleurs, on a la quasi confirmation que nos deux protagonistes ne se connaissent pas que depuis l'adoption de la jeune demoiselle. Le fil du destin se fait plus concret et permet au lecteur d'entrevoir la beauté de cette jolie histoire d'amour, malgré la différence de classe sociale. Les quelques passages où Sachie se montre impressionnante (voire violente!) sont toujours les bienvenus et permettent de donner une profondeur à la jeune demoiselle. Comme d'habitude Kiyo Fujiwara développe la psychologie de nos deux tourtereaux, mais pour une fois, elle accorde un chapitre à un personnage secondaire : Yasu. Il serait judicieux que l'auteure accorde plus de temps au développement des autres protagonistes afin de ne pas avoir la désagréable sensation qu'il y a que Igarashi, Sachie et les yakusas "potiches". En bref, un tome plaisant qui ne cesse de rapprocher nos deux amoureux. Une belle histoire malgré quelques imperfections (l'abandon des autres personnages et le fait que certains se ressemblent comme deux gouttes d'eau). Laissez parler votre coeur de lover avec Arakure !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Arakure Princesse Yakuza