Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #1

par Den d Ice le jeu. 5 août 2010 Staff

Nouvel Arc de la longue série Jojo's Bizarre Adventure, Stone Ocean se démarque d'entrée de jeu, en proposant, non pas un héros, mais une héroïne. Cette dernière n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Jolyne Kujo, la fille de Jotaro. Une petite précision, même si vous n'avez jamais eu l'opportunité de lire Golden Wind, ou les précédents arcs, la lecture de Stone Ocean ne pose aucun problème. Graphiquement, pour ceux qui ne connaissent pas encore le style de Hirohiko Araki, c'est assez surprenant au premier regard. Les cases sont richement fournies de dessins, de bulles et d'onomatopées. De plus, la "patte" de l'auteur est aisément identifiable, assez proche du comics, sortant des sentiers battus de la production actuelle. Ce graphisme si particulier vous surprendra sans cesse, avec des personnages "haut en couleurs" et complètement ahurissants (la directrice du pénitencier ou l'avocat) ce premier tome est surtout une introduction. Les 3/4 du tome nous permettent de découvrir Jolyne, la cause de son incarcération, et la découverte de son stand. La fin du volume laisse davantage de place à l'action, avec une phase "d'affrontement" entre notre héroïne et une autre détenue, dotée elle aussi d'un stand particulier... En bref, Stone Ocean commence très bien. Le schéma scénaristique se met en place rapidement, afin de satisfaire, aussi bien les anciens lecteurs que les nouveaux. Très bonne "introduction" qui donne envie de découvrir rapidement la suite.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean