Critique de Baki #31

par chris936 le ven. 27 août 2010 Staff

Voici un ultime tome qui ne fait pas du tout honneur à la série dans son ensemble, que l'on pourrait pourtant qualifier d'excellente (dans son genre, bien évidemment). C'est un tome assez creux, dans lequel il ne se passe pour ainsi dire rien du tout. Nous n'avons droit qu'à un petit combat de quelques chapitres à peine et presque totalement dénué d'intérêt car à sens unique et bien vite expédié. Heureusement, ce volume se lisant en moins de 10 minutes, il n'a pas le temps de provoquer l'ennui. On retiendra surtout que Baki lance ici un défi à son père, l'Ogre, et que ce dernier l'a enfin jugé digne de l'affronter. Mais malheureusement, le lecteur devra pour l'instant se contenter de cette seule promesse de duel, puisque le combat lui-même n'arrivera sans doute que dans la prochaine "saison" de la série, baptisée "Baki : Son of Ogre", que nous espérons bien sûr voir débarquer en France un jour. En attendant, il faudra se contenter de cette fin un peu trop ouverte qui nous laissera inévitablement sur notre faim, mais on lui pardonnera aisément vu la grande qualité globale de ce manga.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Baki
Baki T.27