Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #2

par Den d Ice le mer. 22 sept. 2010 Staff

Après un premier tome "découverte" sympathique, ce second volume s'avère un poil moins interessant (pour ceux qui ne connaissent pas les précédents arcs de Jojo) Suite et fin du combat qui oppose Jolyne à Guess. C'est lors de ce combat, que notre héroïne commence vraiment à comprendre les différentes utilisations de son stand : Stone Free. Cette dernière, plus à l'aise, commence à s'habituer à l'incarcération et prend rapidement ses marques, notamment grâce à Stone Free. Un événement inattendu se déroule alors, l'apparition d'un étrange garçon lui précisant de ne pas rencontrer la personne qui lui rend visite... Jolyne ayant envie de voir sa mère, se rend dans la salle de visite... et là les événements s'enchaînent, aussi bien dans l'explication que dans l'action. L'univers de l'auteur semble très riche. Il n'y a d'ailleurs pas que cela qui soit riche : les cases. La plupart du temps, il est très plaisant de voir que l'auteur ne lésine pas sur les détails, les fonds de cases. Mais à certains moments, cela se retourne contre lui. En effet, lors des phases d'action, on ne réalise pas trop ce qu'il se passe, les dessins n'étant pas assez épurés. Confusion et difficulté de comprendre exactement ce qu'il se déroule. Autre point qui pourra en déstabiliser certains, l'issu du combat contre le premier vrai adversaire de Jolyne. Là aussi Hirohiko Araki nous emmène loooin! On est agréablement surpris par le déroulement de l'affrontement, malgré un déroulement scénaristique un peu tiré par les cheveux ! En bref, ce second tome s'avère un peu confus tant le graphisme est chargé. A titre personnel, je ne connaissais pas l'univers de l'auteur, on ressent clairement le potentiel de ce qu'il crée, mais l'on ressent également sa difficulté de mise en scène. Suite de l'affrontement carcéral le 27 Octobre.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean