Critique de L'Habitant de l'Infini #24

par ivan isaak le sam. 2 oct. 2010 Staff

Anotsu et ses trois lieutenants tentent de fuir le château d’Edo après leur attaque. Gravement blessé, Baro se propose pour faire diversion et permettre à ses camarades de s’échapper… Baro se dresse donc face à ses poursuivants, parmi lesquels se trouve une de ses anciennes connaissances. Un dernier combat sanglant sera mené par le lieutenant du chef du Ittoryu. Meguro et Tampopo sont désormais rétablies et prêtes à repartir. Sur le chemin, elles croisent Shira, bien décidé à en découdre une nouvelle fois avec Manji… Ce 24ème tome de L’habitant de l’infini, arrivé un an après le précédent et six mois avant le suivant, nous donne une nouvelle fois l’occasion d’apprécier toute la maestria de son auteur, Hiroaki Samura. Le dernier combat de Baro en est le parfait exemple, avec une réussite totale tant au niveau du découpage que du graphisme, nous offrant une succession de planches à couper le souffle. La suite n’en est pas moins très bonne, avec le retour de l’ennemi juré de Manji, ennemi qui réserve plusieurs surprises de taille au cours d’un affrontement toujours aussi bien orchestré. Les rebondissements se succèdent pour le plus grand plaisir du lecteur, qui ne peut qu’être frustré de ne pas pouvoir lire immédiatement la suite. Devenue au fil des ans une œuvre incontournable, L’habitant de l’infini continue de passionner même après 24 tomes. La fin pourrait bien être pour bientôt mais, quoiqu’il en soit, chaque nouveau volume se savoure de bout en bout. Du grand manga.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de L'Habitant de l'Infini