Critique de Spiral #2

par Den d Ice le jeu. 7 oct. 2010 Staff

Après un premier tome sympathique, nous voici avec... une réplique. En effet, si vous avez apprécié le premier volet, le second vous fera le même effet, avec les points positifs, comme les négatifs. Suite et fin de l'enquête laissée en suspens à la fin du premier volume. Une fois encore, Ayumu décortique avec une rapidité déconcertante le déroulement des événements : le tueur et les moyens mis en œuvre par ce dernier. Il est vrai que notre jeune ami a des aptitudes hors du commun, néanmoins le lecteur peut sembler dubitatif face à tant d'ingéniosité... Il en va de même pour l'affaire suivante où Ayumu devra trouver le "sudoku" afin d'empêcher une bombe de sauter... La réflexion du héros est toujours vive, avec des arguments intéressants mais il y a toujours ce "comme par hasard" qui pourra en énerver plus d'un. Le dernier tiers du manga, mais en scène un nouveau Blade Children, Asazuki, qui va défier Ayumu. Particulièrement vicieux, le Blade Children va tenter par tous les moyens de déconcerter notre ami en le mettant face à de nombreuses épreuves... Le point positif de ce nouveau volume, concerne le protagoniste principal, notre fin limier, Ayumu. En effet, à travers les deux tomes, il est décrit comme un prodige, sérieux, intelligent, sans défauts, bref le jeune homme parfait, sans failles. Cet aspect peut énerver le lecteur, c'est pourquoi les auteurs ont développés d'autres caractéristiques de sa personnalité. A savoir, son manque de confiance en soi vis à vis de son frère (qui rappelons le, est encore plus fort) et son point faible... Ajoutez à cela une dose d'humour plus présente que d'habitude, (qui vous extirpera quelques rictus) ce qui nous donne un bon second volume !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Spiral
Spiral T.3