Critique de Dragon Ball #10

par ivan isaak le lun. 11 oct. 2010 Staff

Le Tenkaishi Budokai a donc pris fin suite à un combat de très grande qualité, avec de multiples rebondissements. Mais nos héros n’ont malheureusement pas le temps de se reposer puisqu’un terrible évènement se produit après la fin de la finale… Parti chercher les affaires de Son Goku, Krilin se fait attaquer par un monstre. Voulant absolument venger son ami, Goku se met à la poursuite de l’agresseur, parti avec la liste des participants des derniers tournois ainsi que la Dragon Ball du grand père de notre héros. Le coupable n’était autre qu’un serviteur du terrible roi démon Piccolo, enfermé jadis par le maitre de Muten Roshi, Mutaito, grâce à une technique lui ayant coûté la vie, le mafuba. Epuisé par sa finale, Son Goku ne peut d’ailleurs pas faire grand-chose contre son adversaire… C’est avec ce 10ème volume qu’apparait le premier très grand méchant de Dragon Ball en la personne du roi démon Piccolo. Le futur « père » de Piccolo Junior, plus connu sous le nom de Petit Cœur, est en effet le premier « démon » à apparaitre avec pour but de détruire la Terre et les humains. C’est aussi dans ce tome que nous rencontrons Yajirobé, personnage qui aura toute son importance dans le début de l’arc des Saiyens. Nos héros sont donc en bien mauvaise posture dans ce volume et lorsque Piccolo met la main sur les Dragon Ball, tout semble terminé… ne reste plus qu’à aller voir Maitre Karine dans sa tour, en espérant un nouveau miracle. Graphiquement, on peut difficilement reprocher quelque chose à Toriyama dans ce volume, l’ensemble étant parfaitement adapté au genre, avec des combats dynamiques qui ont fait la réputation du titre. Seul le dernier chapitre de ce volume est en couleurs pour une édition deluxe d'une qualité très appréciable. Débutant l’avant dernier arc de la partie « sans Z » du titre, ce 10ème tome de Dragon Ball est très agréable à lire, avec son lot d’évènements bouleversants rendant le lecteur très inquiet pour la suite, que l'on a d'ailleurs hâte de (re)découvrir.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dragon Ball