Critique de J'aime les sushis #1

par Den d Ice le mar. 19 oct. 2010 Staff

J'aime les sushis... Mais quel curieux nom ! C'est ce que je me suis dis en feuilletant ce manga. Cependant, en lisant l'extrait proposé par Akata Delcourt, je m'étais dis que ce shojo pouvait être bien drôle. Et c'est la cas ! N'étant pas un fan inconditionnel de shojo, j'ai hésité. Mais je ne regrette absolument pas mon choix ! On a un shojo de qualité pour sur ! D'un point de vue graphique, c'est fin, ca se mange sans fin ! Non sérieusement, Ayumi Komura a un bon coup de crayon, place des cases dynamiques, et contrairement à beaucoup de shojo, elle ne laisse pas ou peu de fonds vides. Résultat, on s'immerge très rapidement dans l'histoire, et l'on suit la belle jeune femme dans son plan diabolique : épouser Hyuga, fils de maître sushis afin de réaliser son rêve, en être une ! Hanayu agit donc par pur intérêt... Mais même pour un premier volume, les surprises sont légions, et l'histoire prend un tournant qu'elle ne soupçonnait pas. Autre point positif comparé à beaucoup de lecture du genre : il ne s'écoule pas 36 tomes avant qu'elle sorte avec l'être tant convoité. Mais Hyuga est-il si naïf que cela ? Il est certain que beaucoup de surprises arriveront dans les prochains volumes. Mais déjà rien qu'avec ce premier opus, vous ne serez pas déçu. Hanayu se laisse prendre à son propre piège, et elle qui pensait maîtriser sa stratégie, se trouve prise au piège... En bref, ce premier tome commence sur les chapeaux de roues ! Un premier tome qui ne présage que du bon à l'avenir. Si comme moi, vous n'êtes pas un grand fan du genre, laissez vous saliver avec J'aime les sushis, vous ne le regretterez pas !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de J'aime les sushis