Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #3

par Den d Ice le mar. 23 nov. 2010 Staff

Ce nouvel opus de Stone Ocean est très important, car il permet au lecteur de visualiser le fil rouge de l'histoire. Jolyne et son père Jotaro, sont à deux doigts de quitter la prison, quand Jongalli A fait enfin son apparition (le vrai cette fois-ci!), mais nouvelle surprise, il ne semble pas être venu seul... Par la suite, un événement important va dessiner la trame principale, ce qui va changer l'objectif de Jolyne. Le lecteur découvre alors l'existence de mystérieux CD... mais je ne vous en dis pas plus, cet élément étant capital, trop en parler serait fâcheux. Par la suite, l'auteur délaisse le temps de quelques pages Jolyne, pour se concentrer sur une vieille connaissance, Hermès Costello, la prisonnière qui avait trouvé le pendentif de Jolyne. Cette dernière après avoir été malade (activation de son stand) ressort de l'infirmerie avec une nouvelle capacité : Kiss, qui lui permet de dupliquer un élément sur lequel elle aura apposé un sticker qui sort de sa paume. Enlevé, cet auto-collant abime quelque peu l'original. Un pouvoir peu puissant, mais fort utile par la suite... Jolyne et Hermès décident d'unir leurs forces afin de retrouver des CD, cachés quelque part au sein de l'enceinte pénitentiaire. C'est donc naturellement qu'elles vont se porter volontaires, pour retrouver deux prisonniers disparus dans les champs de la prison. Endroit proche de la localisation des fameux CD... En bref, ce troisième volume de Stone Ocean est, en plus d'être accrocheur dès les premières pages, surprenant par la tournure des événements. Hirohiko Araki nous surprend avec un changement d'objectif à la dernière minute. Il modifie son scénario en nous proposant une suite inattendue de très bonne facture. La recherche des CD est un passage fortement intéressant, où les deux jeunes femmes doivent trouver ce qu'elles recherchent, tout en restant discrètes afin de ne pas se faire épingler. Bien sur, rien ne se passe comme escompté, et le dernier chapitre du tome est particulièrement captivant. Le quatrième volume promet de nouveaux rebondissements ! Que vous connaissiez déjà Jojo's Bizarre Adventure ou non, Stone Ocean est pour vous, du moment que vous recherchez un manga d'action, doté d'éléments surprenants, avec une intrigue bien ficelée !

Que vous connaissiez déjà Jojo's Bizarre Adventure ou non, Stone Ocean est pour vous, du moment que vous recherchez un manga d'action, doté d'éléments surprenants, avec une intrigue bien ficelé !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean