Critique de Freezing #2

par Den d Ice le mar. 30 nov. 2010 Staff

Ce second volume de Freezing est doté de nombreuses phases de combats. En effet, même si l'on peut reprocher aux auteurs de ne pas exploiter les combats contre les vrais adversaires de l'académie (les Novas), ils daignent nous donner un avant goût grâce à un flash-back intéressant concernant la troisième année Ingrid Berstein. Même si l'on reste quelque peu dubitatif quant à la raison officielle de son attitude extrémiste, ce passage reste néanmoins accrocheur. Satellitzer se prend une sévère déculottée mais est sauvée in extremis par notre héros, Kazuha, qui semble bénéficier d'un freezing hors du commun... Le Reine Intouchable propose alors à notre ami de devenir son limiteur de façon non officiel. En fin de volume, un nouveau personnage folklorique venu du Tibet, fait son apparition. Malgré une introduction classique, ce protagoniste reste cependant sympathique avec une façon de parler très "humble". Ce second tome se concentre moins sur le fan-service, les auteurs préférant mettre davantage l'action sur le devant de la scène. Malgré un scénario ultra classique et sans surprises, on prend plaisir à lire les aventures de ces élèves évoluant dans cette académie hors norme, grâce à une mise en scène dynamique et explosive. En bref, vous l'aurez compris, scénaristiquement c'est peu consistant. Cependant, la mise en scène et les graphismes donnent de la vivacité et du tonus à l'histoire. Un titre qui s'adresse avant tout, aux fans de l'auteur, d'ecchi, et à ceux qui souhaitent simplement une lecture "pour se détendre"

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Freezing