Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #4

par Den d Ice le mer. 19 janv. 2011 Staff

L'excellent cliffhanger du tome précédent nous laissait sur notre faim, au moment où la suspicion était à son comble... L'ennemi (Foo Fighters!) montre enfin son visage, et c'est contre un adversaire d'un genre nouveau que doivent se battre Hermès et Jolyne. Autre point important de ce quatrième volume : la découverte de l'identité du fameux "méchant" et utilisateur du White Snake. Même si on est en mesure de l'identifier, il n'en reste pas moins inaccessible et ne semble pas prêt à affronter Jolyne et cie directement. Une information furtive qui titille l'intérêt du lecteur, tout en conservant une grande part de mystère. Une fois n'est pas coutume, on se sent terriblement frustré de ne pouvoir lire les suites des aventures de Jolyne, surtout qu'un nouvel adversaire (Marilyn Manson!) est là tel un huissier de justice... Le scénario, l'univers, tout est riche dans Stone Ocean. Les amateurs de combats surprenants, inventifs et dynamiques, seront une fois encore conquis par le talent de Hirohiko Araki. On pourra toujours reprocher le seul et unique défaut de l'auteur : quelques scènes d'action confuses où l'on distingue mal ce qui se exactement. Vivement la suite !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean