Critique de Incarnations #2

par Den d Ice le mer. 8 juin 2011 Staff

Le premier volume fut assez décevant. Le second l'est également mais pour des raisons différentes. En effet, à l'issue de la lecture du premier tome, on ressentait une forte volonté de l'auteur d'assembler rapidement les bases de l'univers d'Incarnations. Or, dans ce nouvel opus, c'est le contraire. L'ensemble du volume se concentre quasi uniquement sur une carte de tarot et sur les interrogations de Satsuki. Passant d'un extrême à un autre, Rika Suzuki rend la lecture de son manga, lourde et pesante. Ajoutez à cela, un héros toujours aussi inintéressant et doté d'une faiblesse illimitée qui le rend agaçant et plombe le récit. Tout n'est pas négatif heureusement. Malgré ces deux défauts, on appréciera l'évolution scénaristique autour du personnage maléfique, que l'on découvre peu à peu, tout comme ses desseins. Un élément sympathique et pas des moindres, la touche humoristique en la personne de Lady, la gardienne des avatars. Son charisme n'est pas si fort que cela, mais à côté de notre héros qui paraît si fade, elle resplendit et lui vole allègrement la vedette. Notre héros prend peu à peu conscience de son statut de "boulet" et décide de se reprendre afin d'être véritablement utile... Passage cliché sans originalité mais qui présage une évolution incroyable, enfin espérons le. En bref, ce second tome ne nous apprend pas grand chose de plus scénaristiquement, et le récit piétine avec un focus trop long sur le nouvel avatar. Espérons que l'auteur se ressaisisse pour le tome suivant et nous surprenne avec un événement inattendu qui nous scotchera.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Incarnations